5 juillet 2018

Une pose estivale bien méritée:

Ce week-end ( 29 ,30 juin et 1er juillet) ce tenez à Tours la 4ème de la manche de la saison régulière sur les 6 que compte le championnat d'Europe de Nascar Whelen Euroséries .

Les 5 ème sur le circuit Hockeneim (Allemagne) et la 6 ème manche à Zolder (Belgique) marqueront un tournant pour la fin de saison puisque les points pour le championnat seront doublés.

Arrivant en France au 5 ème rang du classement général Elite 1 (pro) et 1 er du classement junior (- de 25 ans) 
Sur ses terres Thomas avait à cœur de bien représenter le drapeau tricolore lors de la seule course sur ovale du championnat .
La chaleur  présente  pendant les 3 jours  a fait monter le thermomètre à l'intérieur de la voiture au delà des  65°C  , très dur pour les organismes .

Ce paramètre ajouter aux faits de courses habituels (accidents dont Thomas a été impliqué) n'ont pas empêcher nôtre pilote de Rians de partir en vacances avec une : 
4 ème de championnat division élite 1 pro ( 6 top 10 en huit courses)  et toujours  1er du classement junior (-25 ans) .

Merci au Kiné Préparateur physique  Patrice GIAMMATEÏ  pour tout son travail accompli durant  le week-end pour permettre à  Thomas de bien récupérer des conditions très difficiles qu'offre une week-end de compétition sans qui ses résultats ne seraient pas possible .

Dans le mois d’août une journée de test est prévue à Hockeneim (Allemagne)  pour préparer au mieux la reprise du championnat sur cette même piste les 15 et 16 septembre  .

Bonne vacances à tous Thomas FERRANDO.


paddock