30 mars 2005

Le Grand Prix du Karting-Club Gangeois remporte un grand succès
18 juin 1961

Grand Prix Karting 1961
Les Gangeois auront-ils partie gagnée sur leur piste face à des équipes qui veulent les battre ?
Bête noire du karting en Languedoc, le K.C. Gangeois est l’équipe à battre ou, à abattre !... C’est en effet ce club qui détient actuellement la palme des courses de karting par équipes. Dernier exemple en date : dimanche dernier, à Mireval, lors du grand prix du Languedoc-Karting-Club, à la première manche compétition, nous trouvons les deux Gangeois : Ghisalberti et Ferret en deuxième et troisième positions. En deuxième manche, trois Gangeois en piste avec onze partants. Eh bien, la première, deuxième et troisième place... des Gangeois, dans l’ordre : Hellin, Mazet, Delorme. Et pour terminer, en finale toutes catégories, nous trouvons en première place : Vals, de Nimes; en deuxième place : Ghisalberti, de Ganges, et en troisième position : Hellin, de Ganges. Signalons en passant la bonne performance de Mlle Randon, qui dans l’équipe féminine termine au troisième rang du classement général.
Ce qui prouve, sans aucun doute, que même avec des concurrents possédant des moteur "supercompétition", les pilottes du K.C. Gangeois savent se montrer à la hauteur de leur tâche pour faire briller les couleurs de leur Club.
Dimanche, c’est devant son plublic, sur son terrain, sur sa piste, que “la terreur” reçoit, et, tous les clubs de karting des Alpes aux Pyrénées désiraient venir à Ganges pour ce “grand prix” qui vu le succès de l’an dernier, a dépassé de loin, les limites extra-départementales.
Le bureau du K.C. Gangeois regrette de n’avoir pu donner satifaction à toutes les demandes d’engagements (une trentaine environ) et, après un choix particulièrement difficile, ils retinrent dix clubs, ce qui donnera une cinquantaine de pilotes en piste.
Pour l’inauguration de sa piste, le K.C. Gangeois nous offre un programme de choix, programme que vous avez pu lire dans nos colonnes de notre édition d’hier et, qui je le crois, donnera satisfaction.
A dimanche donc, pour encourager notre club, et toutes ces équipes kartings qui défendent la noble cause du sport automobile.
P.S. - Nous informons nos lecteurs, les amis et sympathisants du KART-CLUB Gangeois, qu’un service de car est assurè à partir de 14 heures devant le Café de France (Départ habituel des autobus Départementaux).

Autres courses de karting avec le K.C. Gangeois en piste de 1961

....

..

....

...


............................